Un Cabinet
à votre écoute

Le cabinet R. MICHOU vous accompagne dans les différents domaines de la gestion immobilière autour de deux grandes activités :

  • - Gestion de copropriétés
  • - Gestion locative et Transaction

Le cabinet

Présent à Paris
depuis 1952

Installé dans le Marais depuis 1952, le cabinet Michou assure aujourd’hui la gestion de plus de 200 copropriétés dans le centre de Paris et compte plus de 1500 lots en gestion locative.

Notre cabinet, réputé pour son caractère familial, vous accompagne dans les différents domaines de la gestion immobilière autour de deux grandes activités : la gestion de copropriétés et la gestion locative et transaction.

La gestion du cabinet est assurée par Angélique Mouton et Alexandre Baboz, accompagnés de leurs collaborateurs qui sont à votre disposition pour vous renseigner et vous épauler au quotidien.

Le cabinet
Le cabinet

Nos activités

3 expertises dans
l'immobilier

Gestion locative

Gestion locative

Composée d’interlocuteurs de confiance, notre équipe de gestion locative assure l’entière gestion de vos biens immobiliers, qu’il s’agisse de locaux à usage commercial ou d’habitation.

Vente

Vente

Dans le cadre des missions de vente, notre cabinet se charge de visiter et estimer votre bien afin de vous accompagner au mieux dans votre projet immobilier.

Syndic

Syndic

Notre équipe de gestion de copropriétés se compose de gestionnaires, assistantes et comptables qui veillent au bon fonctionnement quotidien de votre immeuble et l’entretien de ses équipements.

Actualités

Actualités

Good Loc

Afin de certifier vos locataires, le cabinet Michou s'engage auprès de Good loc de Verlingue, votre garantie loyer impayée

Bonne année 2024

Angélique Mouton, Alexandre Baboz et l'ensemble des collaborateurs du cabinet Michou vous souhaitent une heureuse année 2024. Que 2024 soit sous le signe de l'entraide, l'entente et la solidarité.

Déclaration des biens immobiliers

une nouvelle obligation déclarative est à réaliser pour l’ensemble des particuliers propriétaires de locaux d’habitation.

Celle-ci sera à produire avant le 30 juin 2023.

Lors de la réalisation de cette dernière, il vous sera nécessaire d’y reporter différentes informations. Entre autres, la précision d’occupation du local, le type de bail s’il était loué ; de facto les informations relatives à l’occupant (Nom, Prénom, date de naissance, date de début de la location) ainsi que le montant du loyer hors charges (facultatif).

Cette démarche est purement déclarative et a pour but d’accompagner l’administration à établir la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, la taxe sur les locaux vacants (TLV) et la taxe d’habitation sur les logements vacants (THLV).

Pour rappel les propriétaires qui n'ont pas déclaré leurs biens, à temps, sont passibles d'une amende de 150 euros par logement non déclaré.

Retrouvez-nous sur Instagram

Tous nos derniers posts

Cliquez ici

On parle de nous sur Intratone

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir l'article paru dans le mag Intratone de Juin 2020.

Cliquez ici